A la conquête de l'Ouest
Cela faisait quelque temps que Garance n’était pas allée redécouvrir l’Amérique… c’est chose faite, après cette superbe semaine à San Francisco au printemps 2018 !
Une grande banque régionale a choisi cette destination pour récompenser les membres du conseil d’administration de leur implication tout au long de l’année. Le séjour devait être original, qualitatif, exclusif , extra-ordinaire…. Garance a donc concocté un programme sur mesure au comité et à leurs accompagnants, un joli groupe de 80 personnes.
Le premier après-midi fut consacré à la découverte des quartiers typiques de la ville, belle approche de San Francisco avant de poser les bagages à l’hôtel Zeppelin, boutique hôtel design, chaleureux et très central.
Deuxième jour, culture ! Visite du MOMA, le plus grand musée d’art moderne des Etats-Unis avec ses 33000 œuvres… c’est aussi l’un des plus réputés au niveau mondial. Le groupe s’est extasié devant le magnifique bâtiment, à juste raison.
Après un déjeuner au bord de l’eau, les invités ont continué à appréhender les collines de la ville à bord des fameux « cable cars » privatisés par Garance, Mission District et ses graffitis, les virages de la célèbre Lombard street, Twin Peaks, Castro...
Troisième jour, nature ! De l’autre côté du Golden Gate Bridge se trouve le parc national Muir Woods et sa forêt de sequoias géants (qui servit de décor à Star Wars...). Même si l’endroit est imposant et touristique, s’y balader une heure a bien ressourcé le groupe avant d’enchaîner vers Sausalito. Sausalito est un quartier situé à 16 km au nord de San Francisco, très prisé des californiens avec ses quelques centaines de maisons flottantes, son charmant village et le restaurant sur pilotis, le Spinnaker et sa vue spectaculaire sur l'océan.
Petite surprise pour le retour, Garance avait réservé un catamaran pour une croisière digestive : quelle vue de nouveau, les ponts mythiques, la skyline de San Francisco… une traversée inoubliable qui se termina au milieu des lions de mer à Fisherman’s Wharf.
Quatrième jour, œnologie ! Le souhait du client était de faire découvrir les vignes californiennes à son conseil d'administration. La Napa Valley (90% de la production américaine de vin), comporte plus de 400 domaines viticoles dans de superbes paysages. Garance a opté pour le Château Madalena et le Domaine Raymond, visites et dégustations incluses bien sûr. Le clou de la journée fut ce déjeuner chic au milieu des vignes qu’elle réussit à organiser, ce qui n’avait jamais été fait auparavant !
Cinquième jour, technologie... c'était l'autre volonté du client : explorer la proche Silicon Valley, à travers des sites mythiques tels Google et Tesla. Après la visite guidée du Googleplex, le groupe a pu effectuer des essais sur des voitures Tesla équipées des toutes dernières technologies en matière de conduite autonome. Un beau moment hors du temps et de la réalité.
Pour le dîner de clôture, les convives se retrouvèrent au réputé EPIC Steak et sa terrasse sous le Bay Bridge. Le restaurant au design primé et à la délicieuse cuisine innovante conclut parfaitement le séjour californien de nos 80 participants, enchantés de ce nouveau voyage professionnel dirigé de main de maître par Garance.
N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez récompenser vos collaborateurs de façon exclusive et personnalisée.